historique de BCM Loisir Airsoft
Depuis 1987, date de son implantation à Brive la Gaillarde en Corrèze, BCM est un magasin de modèles réduits spécialisé dans la radiocommande :
- voitures, avions, planeurs, hélicoptères, bateaux, thermiques ou électriques.
Et aussi dans les maquettes statiques :
- figurines historiques et fantastiques, véhicules militaires, avions et hélicoptères, bateaux plastique et bois, véhicules civils métalliques etc… ) .
Représentant plusieurs dizaines de marques et plus de 3000 références, c'est un vrai bonheur pour les passionnés !
Depuis 1990 BCM a trouvé un grand intérêt à commercialiser des répliques d’armes.
C'était les balbutiements de l'AIR SOFT GUN !
A l'époque c'était des maquettes plastiques à l'échelle 1 qu'il fallait assembler et coller, certaines étaient fonctionnelles et pouvaient tirer des billes de 6 mm ! comme les colts python de chez ACADEMY par exemple !
Presque en même temps on pouvait importer des modèles MARUI tout métal toujours à l'échelle 1 avec un mécanisme parfait (le Mauser M 712 par exemple ) mais qui ne tirait aucun projectile !
Un engouement pour ce genre de réplique c'est très vite fait sentir !
Ensuite en 1993, BCM qui commandait déjà chez Jérôme Marsac des modèles réduits (Kyosho, Marsac électroniques, 3 PYLONES et par la suite YANKEE) voit un grand bouleversement dans la réplique d'armes !
En effet : la société "Les Trois Pylônes"créée en 1986 pour le commerce de modèles réduits développe progressivement son activité et devient, en 1993, une société d'importation et de distribution de Air Soft Gun®, répliques de pistolets factices, déjà montés projetant des billes en plastique de 6 mm de faible puissance et donc inoffensifs.
Cette société, qui devient par la suite la société CYBERGUN distribue des dizaines de répliques différentes dans plusieurs marques : COLT®,SIG SAUER, TAURUS®, IMI (UZI®), DESERT EAGLE™, FAMAS, TANFOGLIO®, MAUSER, THOMPSON®, AUTO-ORDONNANCE, KALASHNIKOV...
Et c'est la déferlante !
Les répliques deviennent abordables, peuvent tirer des projectiles et bientôt avec l’avènement du gaz et du CO2 sont de plus en plus précises !
Bcm peut alors créer un rayon digne de ce nom avec des dizaines d'armes longues (manuelles et électriques) et des centaines d'armes de poing ainsi que de nombreux accessoires ( lunettes de visées, lasers, silencieux etc...)
Pendant ce temps la Mustapha Adjib, ex salarié de CYBERGUN crée en 2003 une société : DM DIFFUSION, ses premières ventes étaient des pistolets lance patate !
Il s'est bien rattrapé car sa societé deviendra en quelques années un fournisseur incontournable grâce à ses articles exclusifs et ses nombreux accessoires et options !
De ce fait, avec l'aide de ces nouveaux importateurs, le magasin BCM est devenu au fil du temps un point de vente AIRSOFT incontournable dans le centre de la France.